Les femmes tunisiennes préparent une grande manifestation nationale le 10 mars pour réclamer l'égalité dans l'héritage. C'est la première fois qu'une manifestation de cette ampleur est organisée pour revendiquer ce droit dans le monde musulman. Selon les lois en vigueur, les femmes héritent la moitié de ce qu’héritent les hommes.
Les femmes en Tunisie veulent éliminer cette dernière loi qui maintient encore la discrimination de genre dans la loi tunisienne pour réaliser la pleine égalité dans la législation. Cela va créer un précédent dans le monde musulman.
La manifestation nationale organisée aura le soutien de la Marche internationale des femmes et celle des femmes brésiliennes qui manifesteront le même jour pour soutenir les revendications des femmes tunisiennes.
Nous avons besoin d'un soutien international plus largue pour montrer au monde que nous ne sommes pas seules, surtout que les mouvements conservateurs et islamistes (traditionnellement anti-féministes) dans le monde musulman préparent une campagne contre la manifestation visant à discréditer les revendications des femmes.
Nous lançons un appel à créer une chaîne de solidarité des féministes espagnoles pour exprimer la solidarité et le soutien aux femmes tunisiennes en envoyant des messages ou des vidéos enregistrées et publiés sur le site d'Internet de la Coalition tunisienne pour l'égalité dans l’héritage. Merci de partager ce message dans les réseaux féministes ! "
No hay comentarios:
Publicar un comentario